inscrivez vous -Enduits terre- 06 mai- St Julien de Coppel

Le parc Livradois-Forez en partenariat avec la mairie et l’école de Saint-Julien-de-Coppel et le Pays d’art et d’histoire de la Communauté de Communes de Billom Saint-Dier Vallée du Jauron organisent un chantier participatif « enduit en terre » le mercredi 6 mai de 9h30 à 18h.

Avec des terres des alentours de St Julien de Coppel, venez réaliser un enduit en terre sur les murs du préau de l’école.

Des échantillons ont déjà été réalisés au préalable sur ce mur afin de tester les terres prélevées. Ce sera l’occasion pour les participants de découvrir la matière terre crue, d’apprendre comment la transformer en un matériau de construction, et d’appréhender les gestes techniques pour faire des enduits en terre crue tout en participant au chantier.

Il s’agit d’un chantier réel, l’enduit restera présent sur le mur par la suite.

Il est demandé aux participants leur présence continue de 9h30 à 18h. Le nombre de personnes est limité à 12. La participation se fait sur inscription obligatoire auprès de la Mairie de Saint-Julien-de-Coppel. 04 73 68 42 81 ou mairie.stjuliendecoppel@wanadoo.fr

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Anne Lemarquis, architecte terre crue, au 04 73 95 57 57.

Maison du Parc naturel régional Livradois-Forez – 63880 Saint-Gervais-sous-Meymont – 04 73 95 57 57